Les objectifs
La feuille de route Internationale du CSF Infrastructures numériques poursuivra plusieurs objectifs :
Définir un catalogue de produits, services et savoir-faire français
en matière d’infrastructures numériques qu’il sera possible de valoriser à l’international.
Construire l’image de la filière à l’international
Nouer des partenariats
dans les pays d’intérêt majeur en termes de formations et compétences.
Les engagements
Projet 1 – Faire la promotion du savoir-faire français sous une marque ombrelle
- Identifier les produits et le savoir-faire français à promouvoir à l’international ;
- Utiliser un label français (marque ombrelle existante ou non) permettant de communiquer sur l’ensemble des produits identifiés et de construire une image de marque adaptée aux zones géographiques visées à l’exportation (zone Europe et zone Afrique francophone notamment) ;
- Mise en œuvre d’outils et kits de communication, identification et participation aux évènements de promotion dans les différents pays visés sous la bannière du label français.
Projet 2 – Développer des partenariats internationaux
- Développer des partenariats à destination des pays initiant des programmes de déploiement d’infrastructures numériques ;
- Partager l’expérience française en termes de formation et de développement des compétences dans le déploiement, l’exploitation et l’entretien des réseaux de communication électronique (écoles, tutoriels, etc.).