Les objectifs

La feuille de route Internationale du CSF Infrastructures numériques poursuivra plusieurs objectifs :

Définir un catalogue de produits, services et savoir-faire français

en matière d’infrastructures numériques qu’il sera possible de valoriser à l’international.

Construire l’image de la filière à l’international

Nouer des partenariats

dans les pays d’intérêt majeur en termes de formations et compétences.

Les engagements

  • Identifier les produits et le savoir-faire français à promouvoir à l’international ;
  • Utiliser un label français (marque ombrelle existante ou non) permettant de communiquer sur l’ensemble des produits identifiés et de construire une image de marque adaptée aux zones géographiques visées à l’exportation (zone Europe et zone Afrique francophone notamment) ;
  • Mise en œuvre d’outils et kits de communication, identification et participation aux évènements de promotion dans les différents pays visés sous la bannière du label français.
 
Logo de La French FAB
 
  • Développer des partenariats à destination des pays initiant des programmes de déploiement d’infrastructures numériques ;
  • Partager l’expérience française en termes de formation et de développement des compétences dans le déploiement, l’exploitation et l’entretien des réseaux de communication électronique (écoles, tutoriels, etc.).

Le contrat stratégique de filière